Huns d'Europe, Huns d'Asie ; histoire et culture des peuples hunniques, IVe-VIe siècles Huns d'Europe, Huns d'Asie ; histoire et culture des peuples hunniques, IVe-VIe siècles
Huns d'Europe, Huns d'Asie ; histoire et culture des peuples hunniques, IVe-VIe siècles
Huns d'Europe, Huns d'Asie ; histoire et culture des peuples hunniques, IVe-VIe siècles

Huns d'Europe, Huns d'Asie ; histoire et culture des peuples hunniques, IVe-VIe siècles

À propos

Cet ouvrage fait la synthèse des connaissances actuelles sur les différents peuples hunniques, qui jouèrent un grand rôle en Eurasie du IVe au VIe siècle : Huns d'Europe, mais aussi Chionites, Huns Kidârites, Hephtalites ou Huns Blancs... À partir de sources écrites, archéologiques, linguistiques, anthropologiques et artistiques, il présente de façon claire l'histoire des populations hunniques, leur mode de vie, leurs religions, leurs traditions guerrières et leurs styles décoratifs. Il les resitue dans l'évolution générale du monde des steppes eurasiatiques.

On y retrouve des figures célèbres comme Attila, mais aussi des personnages moins connus comme le cruel « roi de l'Inde » Mihirakoula qui possédait 2 000 éléphants de guerre.

L'exposé prend en compte les dernières découvertes et les théories les plus récentes pour répondre aux questions, toujours ouvertes, de l'origine et de l'apparentement des divers peuples hunniques.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Ecoles / Courants / Thèmes

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Antiquité (jusqu'en 476)

  • EAN

    9782877726306

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    230 Pages

  • Longueur

    24.2 cm

  • Largeur

    17.2 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    496 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Iaroslav Lebedynsky

Iaroslav Lebedynsky, spécialiste des peuples de la steppe et du Caucase, enseigne l'histoire de l'Ukraine à l'Institut national des langues et civilisations orientales à Paris. Il a déjà publié aux éditions Errance : Les Indo-Européens ; Les Cimmériens ; Les Scythes ; Les Sarmates ; Les Saces ; Armes et guerriers barbares ; Les Cosaques, et, en collaboration avec Vladimir Kouznetsov, Les Mains ; Les chrétiens disparus du Caucase.

empty