La maison carrée de Nîmes ; un chef-d'oeuvre d'architecture romaine

, ,

À propos

à ce chef-d'oeuvre de l'Antiquité de nous parvenir quasiment intact et d'être l'un des monuments les mieux conservés du monde romain. On comprend alors tout l'intérêt des architectes et des artistes qui, depuis la Renaissance, ont pris cet édifice comme modèle pour la construction de bâtiments ou la création d'oeuvres d'art.
Le nombre impressionnant d'images peintes, gravées ou photographiques témoigne de cet engouement. Cet ouvrage est un moyen de raconter l'histoire de la Maison Carrée, des origines, il y a deux mille ans, jusqu'à sa récente et complète restauration, avec des textes d'éminents spécialistes ainsi qu'une importante iconographie constituée sur trois siècles, de peintures, de photographies et d'estampes souvent inédites.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Antiquité (jusqu'en 476)

  • EAN

    9782914973021

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    26.8 cm

  • Largeur

    20.8 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Jean-Claude Golvin

Jean-Claude Golvin, architecte, archéologue français et ancien chercheur au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique - Université de Bordeaux III Michel de Montaigne) est le premier spécialiste au monde de la restitution par l'image des grands sites de l'Antiquité. Il est l'auteur de plus de 1000 dessins de restitution de villes et monuments antiques et médiévaux, déposés, pour la plupart, au Musée de l'Arles Antique, le plus actif en France pour cette période de l'histoire après le Louvre.

empty